13 février 2011

L HEURE DES LOUPS

Si vous aimez écrire, je cherche des personnes de tous âges et de tous horizons, qui auraient envie de participer à un projet d'"écritures sur images" qui sera présenté à ma prochaine exposition,

Galerie le Pictorium
12 rue du Moulin Joly, 75011 Paris
du 9 juin au 7 septembre 2011.

Voici le projet :
Ma prochaine exposition à la galerie Le Pictorium à Paris, s’appellera « L’heure des loups ».  Ces heures que j’affectionne, du crépuscule à l’aube, car là tout s’exacerbe,  partout dans le mon...de. Je les aime aussi pour leur capacité à me protéger, à me cacher, me faire disparaitre. Et puis un jour, je les expose, effet de bascule, je rêve que tous les voient, qu’elles racontent leur histoire, dure ou poétique, folle ou rationnelle, a chaque visiteur.
Car une image ne raconte pas la même chose à tous ceux qui la regardent.
Je voudrais que dans cette expo que les visiteurs changent de peau, voient les images avec leurs yeux, mais aussi avec ceux des autres.

C'est là que j'ai besoin de vous, vous qui aimez écrire...
Je voudrais rassembler quelques unes des manières dont mes photos sont vues, des histoires que j'espère elles font imaginer, des pensées qu'elles donnent, pour les connaitre, d'abord, je suis terriblement curieuse, ensuite pour les faire connaitre, dommage de ne pas les partager, et, enfin et surtout,  pour que vous, moi, chacun qui visite l'exposition, puisse regarder chaque image de plusieurs façons, en fonction de(s) l histoire(s) qu'elle a appelé - et éventuellement avoir envie de créer une nouvelle histoire, pour que la photo ne soit pas figée, jamais.

Tous les textes écrits seront présentés à l'exposition - et sur internet, sur le blog de l'expo, ouvert après le lancement de l’exposition.
Une sélection de textes (peut être parfois un extrait car nous sommes limités par le nombre de pages)  figurera sur le catalogue de l'exposition.

Il s’agit d’une participation entièrement bénévole de votre part.
Votre nom, ou pseudo, selon votre choix, figurera sous le texte à chaque fois qu’il sera utilisé, avec une petite mention (ex : bloggeur, écrivain, étudiant, avocat, chômeur…)
Si vous le souhaitez, nous  pourrons mettre une petite bio de 300 signes maximum, à la fin du fascicule de textes présenté à l’exposition et du blog.
Le fait de m’envoyer des textes implique que vous êtes d’accord avec cette façon de fonctionner

Les photos seront sélectionnées d’ici fin février, je vous en enverrai une sélection afin que vous choisissiez celle ou celles sur laquelle vous souhaitez écrire.

Les textes doivent m’être remis avant le 15 avril pour être sur le fascicule accompagnant l’exposition.
Tous les textes reçus à cette date, à l’exception de ceux que nous jugerions à caractère raciste, injurieux, xénophobes, pédophiles, incitant à la violence, et autres joyeusetés seront sur le fascicule accompagnant les photos de l’exposition.
Les extraits figurant sur le catalogue de l’exposition seront choisis par la galerie et moi, de façon totalement arbitraire et subjective.
Tous les textes reçus après le 15 avril (avec les mêmes restrictions) seront mis sur le blog de l’exposition, et le fascicule pourra être éventuellement réactualisé en cours d’été.

Enfin, plus il y en aura plus ce sera riche, si vous connaissez des gens qui seraient amusés par ce projet, surtout, faites suivre !

Si vous êtes intéressés, me contacter sur cette page.

Posté par Durruty à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


Commentaires sur L HEURE DES LOUPS

Nouveau commentaire